Les sortes de fromage suisses les plus réputées tout comme de nombreuses spécialités régionales sont, aujourd’hui encore, élaborées comme aux temps de nos grands-parents: dans les locaux des fromageries villageoises, par le fromager en personne, avec beaucoup de travaux manuels et de passion.

Beaucoup de petites fromageries

La production fromagère suisse s’appuie sur des fro­ma­geries locales et des ex­ploi­ta­tions fa­mi­liales. Chaque mor­ceau de Le Gruyère AOP ou de Tilsiter vient d’une telle ex­ploi­ta­tion, qu’il soit acheté dans un ma­ga­sin spé­cia­lisé ou au rayon libre-service d’une grande su­rface.

Des recettes traditionnelles

On ne change pas une équipe ga­gnante! Cela vaut aussi pour les plus connues des sortes de fromage suisse. Celles-ci sont, aujourd’hui encore, éla­bo­rées par un fromager selon les re­cettes d’il y a plu­sieurs cen­taines d’années.

À propos des cookies sur ce site: En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant, ainsi qu'à nos partenaires, de vous reconnaître et de comprendre comment vous utilisez notre site web. En savoir plus .