Le fromage suisse est synonyme de naturalité: depuis le lait suisse de haute qualité en passant par la présure et jusqu’aux cultures bactériennes. Durant tout le processus de fabrication jusqu’à l’affinage (soin et maturation). Les questions relatives aux codes E, aux agents de conservation ou encore aux exhausteurs de goût ne sont simplement pas d’actualité – Le fromage suisse incarne la nature.

Un lait suisse de haute qualité
Plusieurs arguments plaident en faveur du lait suisse: la tradition herbagère de la Suisse, une alimentation de qualité, une législation stricte sur le bien-être animal et des contrôles indépendants. Ce n’est donc pas pour rien que le lait suisse est surnommé «l’or blanc»!

Des matières premières uniques
Le menu des vaches suisses varie en fonction de la saison et de l’orientation de la production. Aussi souvent que possible, elles broutent l’herbe fraîches des pâturages. Cette alimentation est complétée par du foin, de l’ensilage ou encore des concentrés. Pour l’élaboration de fromage au lait cru, comme par exemple l’Emmentaler AOP, aucun apport d’ensilage ne peut être toléré.